En ce week-end du patrimoine 2013, les Lyonnais, en particulier les habitants de notre arrondissement ont pu découvrir de nouveaux écrins.

 

Dès le vendredi 13, ils ont été invités à venir découvrir le nouveau Parc Sergent Blandan. Certes, seule une partie est pour l'instant ouverte, mais sous un joli soleil de fin d'été, accompagnés par la Fanfare des Pavés, nombreux ont été les visiteurs, jeunes, enfants et familles.

Entree et Esplanade Parc Blandan rue du Repos 13

Au cœur de la ville, de la Guillotière, c'est un nouveau poumon vert, un espace de jeux et de détente pour tous, petits et grands qui va permettre de se ressourcer, de rêver, de méditer et d'oublier les bruits et la pollution de la ville.

 

Que tous, tant nos amis de l'ADPB, que les associations et les élus soient remerciés pour leur travail acharné afin d'éviter que le béton ne s'installe au cœur de la rive gauche et qu'ils permettent ainsi de créer un écrin de verdure, un écrin pour le château Lamothe. 

 

Au parc et au Skate Blandan le 13                     

Bain de soleil et bulles au Parc Blandan 13

       

Ce lundi, nombreux ont été les passionnés à découvrir un autre écrin, plus à l'ouest de notre arrondissement, au coeur de la Guillotière.

Un écrin architectural de 1932, plus grand garage du monde à cette époque et que nombre de Lyonnais connaissent et apprécient : le garage Citröen.

 

Citroen vu cote rue S Reinach 3Celui-ci, racheté par le groupe immobilier 6èmeSens voit ses travaux de réhabilitation commencer.

Outre une présentation historique, son avenir et sa nouvelle destination nous ont été présentés de manière fort pédagogique.

D'ici fin 2014, nous espérons que cet écrin rénové rayonnera à nouveau rue de Marseille et qu'il saura attirer à la fois les Lyonnais et les touristes amoureux du patrimoine industriel et commercial.

 

http://vimeo.com/61332063

http://www.youtube.com/watch?v=QGO-SEmD1XA#t=22