Dès les premiers jours de septembre, les habitants de notre arrondissement tout comme l'ensemble des Lyonnais et Grands Lyonnais auront le loisir d'apprécier le père et la fille de notre ville, je veux nommer le Rhône et la Saône.

Ce dimanche 1er septembre, du Nord au Sud, à Lyon, à Caluire, et en Val de Saône, sous le soleil, ils pourront apprécier les nouvelles Rives de Saône.

http://www.lesrivesdesaone.com/

Le lendemain lundi 2 septembre, avec le beau temps, c'est à un évènement d'une autre nature que, sans doute nombreux, ils pourront assister.

Outre le spectacle proprement dit, c'est à une prouesse technique qu'ils assisteront permettant ainsi de relier, à la pointe sud de notre agglomération, l'Est et l'Ouest, je veux nommer Gerland et la Confluence, par la prolongation du Tram T1.

 

Source TLM

En effet, ce lundi, c'est à la pose d'un nouveau pont à Lyon, le pont Raymond Barre que nous assisterons. Prouesse technique et architecturale qui a nécessité de nombreuses recherches, des heures de travail très précises.

http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_MEDIAVIDEO/PAR_TPL_IDENTIFIANT/496/38-projet-extension-tramway-t1-montrochet-debourg.htm

 

L'opération, unique en Europe saura impressionner les spectateurs, architectes, ingénieurs et techniciens de toute discipline comme le grand public, lequels n'en doutons pas nous enverront de superbes photos et vidéos, nous promettant une nouvelle vision de l'entrée sud de Lyon.

  

Oui, en cette fin d'été, Lyon et plus particulièrement Gerland seront à la une !!!.

http://www.sytral.fr/