photophores-bleus-encadres ocreManifestation populaire, typiquement Lyonnaise, la Fête des Lumières, cette tradition d'origine chrétienne et humaniste a su, au fil du temps, innover sans cesse et attirer un public de plus en plus large venu de Rhône-Alpes, des diverses régions de France ou bien encore de l'autre côté des montagnes ou des océans.

A travers elle, notre bonne ville de Lyon, petit à petit, s'est forgé une véritable compétence dans ce domaine de la lumière et de ses nombreuses applications en matière d'animation du territoire urbain, en France et sur tous les Continents.

Les équipes qui travaillent depuis plusieurs mois pour le rayonnement de Lyon et notre plus grand plaisir innovent encore cette année.

Notre arrondissement, n'est pas en reste en cette fin 2013.

Pour la première fois, à l'occasion du cinquantenaire de l'entreprise BioMérieux, sise à Gerland, la Halle Tony Garnier s'illuminera, et se présentera à vous sous un jour magique, rendant hommage au passé industriel de ce quartier sud du 7ème.

Place Jean Macé, un joyeux mélange va s'emparer, en lumière, des échafaudages de la Mairie du 7ème.

Sur la Guillotière, Arts en scène, s'inspirant des Lumières de la Ville de Charlie Chaplin, proposera aux habitants et visiteurs, une installation vidéo.

Les terrasses de l'Hôpital St Luc St Joseph se transforment en un jardin de fleurs étoilées, rue Pasteur Arthur Rimbaud est invité.

 

Sans oublier sur vos balcons ou rebords de fenêtres vos lumignons traditionnels, que la Fête, toujours magique,  commence!!!

 

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/