Madame, Monsieur,

 

Ces quelques lignes pour vous dire que nous sommes toujours sur le qui-vive en ce qui concerne l'ensemble du 7ème arrondissement, à travers ces trois quartiers : Guillotière, Jean Macé et Gerland.


C'est ainsi qu'au travers des diverses réunions publiques que nous organisons, vos remarques et interrogations nous ont permis d'interpeller les élus et pouvoirs publics. Ces remarques nombreuses ont permis de faire avancer certains dossiers  dans les domaines de la sécurité, du devenir du commerce à Gerland ainsi qu'à la Guillotière, sur le projet Mazagran, le projet Garibaldi, les Zacs du Bon Lait et bientôt des Girondins à Gerland...

 

C'est donc dans cet axe de participation et d'action que ce mardi 19 février, à l'Isara, lors de la présentation en réunion publique du Projet Gerland, notre association a interpellé les élus et les spécialistes de l'urbanisme présents, en particulier sur la densité urbaine et le commerce, thématiques sur lesquelles nous reviendrons dans une prochaine note.

 

Par ailleurs, lors de cette réunion, la problématique des transports en commun et celle des liens routiers avec la Confluence ainsi qu'avec le sud de l'agglomération ont été évoqués.

 

Dans ce cadre, alors que circuler dans le 7eme et plus particulièrement dans sa partie sud est actuellement très difficile dû aux travaux de la prolongation du Tram T1 entre la Confluence et Debourg.

 

Patience, d'ici quelques mois, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et rejoindre les deux rives sud de notre ville de Lyon ne sera plus qu'un jeu d'enfant, y compris en mode doux.

 

 

Le Président

Claude JEANDEL

 

 

PS : prochaines réunions publiques

Gerland : le mardi 19 mars 2013 à partir de 18h45 Salle des Pavillons

Guillotiere : le mardi 09 avril à partir de 18h30 Maison de la Guillotière