La tradition veut que s'embrasser sous le gui à l'an nouveau, selon cette locution venue du Moyen-Age, soit synonyme de bonheur et de prospérité.

En ce début 2013, s'appliquerait-elle à la Guillotière comme à Gerland, qui sous le soleil ou sous la neige voient se parer leurs rues, leur parcs, de grues, de tracto-pelles et autres objets de chantiers.

 

GUI Girondins et tramT1

Malgré l'hiver, les travaux au Parc Sergent Blandan avancent et vont ainsi permettre rapidement - dès l'été 2013 -  une ouverture partielle à la population, pour le bien être du plus grand nombre, voisins proches comme visiteurs.

Toutes les photos chez nos amis : http://www.parcblandan.com/blog-actu/

 

Par ailleurs si les aléas climatiques et la complexité des chantiers ne sont pas toujours simples à gérer, et la gêne source de difficultés surtout en matière de circulation, les travaux de la prolongation du Tram T1 entre la Confluence et Gerland avancent également à grand pas. Pour Nöel  2013, il sera possible, en modes doux, de rejoindre ces deux quartiers du Sud de l'agglomération.

Le calendrier prévionnel des travaux et le plan de déviation, c'est ici :

http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/137/138-prolongement-tramway-t1.htm

 

Quant aux chantiers actuels et à venir, ils ne manquent pas non plus sur le territoire de Gerland. Zac du Bon Lait en phase terminale, Zac des Girondins promise aux concours des architectes, Mail de Fontenay, ... Le projet Lyon Gerland s'accèlère, et vient d'ailleurs de se doter d'un nouveau site internet.

Ce projet - Lyon Gerland - conditionnera votre cadre de vie et plus largement celui des Lyonnais dans les prochaines années, aussi nous vous invitons à venir nombreux à la réunion publique organisé par le Grand Lyon, ce mardi 19 février à 19h à l'ISARA .23 rue Jean Baldassini à Lyon 7eme (Métro debourg, Ligne C22 arrêt Debourg).

http://www.lyon-gerland.com/

Claude JEANDEL

Président