091010-1219(002)En ce premier week-end-end-end du mois de novembre, c'est au bord de l'eau que seul, entre amis ou en famille vous pouvez vous promener, précisément au Port Édouard Herriot qui ouvre ses portes les 4 et 5 novembre à l'occasion d'une exposition présentant sa valorisation.

Initié dès le printemps 2011, dans une phase O par l'association Robins des Villes dans le cadre d'un projet intitulé "des Rives et des Rêves", un travail de recherche a été effectué auprès de centres de documentations et auprès d'acteurs de terrains concernés par la problématique de l'articulation de la Vallée de la Chimie et du Port Ed Herriot dans la réflexion urbanistique du sud de l'agglomération.

Des ateliers réalisés avec ces acteurs, permettront dans une phase 1 d'imaginer, en une réflexion partagée, le territoire dans le futur.

Puis dans une phase 2, ce sera la production étudiante.

Pour appréhender ce travail déjà effectué, ce week-end sera présentée sous la forme d'une exposition, au Port Edouard Herriot, la valorisation de ce cycle1 permettant de rendre compte de la démarche initiée depuis plus de 8 mois.

Ce week-end promenez-vous au bord de l'eau et donner naissance à vos rêves !!!

 

Tous les renseignements ici: http://www.desrivesetdesreves.org/ 

et là :  http://www.desrivesetdesreves.org/IMG/pdf/publi_finale.pdf 

ou bien encore là : http://www.lyon-terminal.fr/index.chtml