RP Mazagran mai 2011

Source : le Progrès

Comme vous le savez, l'ARDHIL est l'un des acteurs principaux sur l'ensemble du 7ème arrondissement et fixe actuellement ses actions sur le quartier de la Guillotière.

Ce quartier, principalement dans sa partie Ouest reste abandonné même si quelques projets futurs sont proposés.

Il en est ainsi du projet Mazagran. Pour nous, il faut repenser l'ilôt Mazagran dans une perspective plus large de restructuration de la Guillotière.

De ce fait, nous participons activement à la concertation initiée par le Grand Lyon, sur ce projet.

Lors de ces ateliers, nous insistons particulièrement sur la revitalisation du commerce et de l'artisanat, le maintien d'un équilibre social par une diversité des logements, l'approndissement du tissu culturel et surtout sur la propreté et la sécurité indispensables à un mieux vivre ensemble. 

Ce n'est que le début de cette concertation, aussi comme nous le faisons depuis quelque temps, nous vous invitons à venir en débattre avec nous lors de prochaines réunions publiques, à la rentrée.

Dès à présent, merci de retenir les dates suivantes

  • mardi 06 septembre à partir de 18h30 salle Maison de la Guillotière, 25 rue Béchevelin
  • vendredi 04 novembre à partir de 18h30 Salle Maison de la Guillotière, 25 rue Béchevelin

Retenez également pour notre arrondissement

  • le Forum des Associations qui se tiendra le dimanche 04 septembre à partir de 11h, au Palais des Sports de Lyon, Avenue Jean Jaurès.
  • le CICA, suivi d'un Conseil d'arrondissement le mardi 13 septembre à 18h30 en Mairie du 7eme

 

Mon équipe et moi-même profitons de cette occasion pour vous souhaiter d'excellentes vacances et  reprendrons contact à partir du 23 août.

 

Claude JEANDEL

Président