T1DEBOURG_ba

Ce mardi 20 avril s'est tenue à l'ENS, la première réunion publique de concertation sur le prolongement du Tram T1 de la station Montrochet à la station Debourg.

Ces deux stations relieront deux quartiers en fort développement : la Confluence et Gerland.

Selon le projet du Sytral, autorité organisatrice des transports, ce tram empruntera un pont, entièrement dédié à la circulation en site propre du Tram ainsi qu'aux modes doux et aux pietons. Actuellement soumis à la phase de concours d'architectes, son coût est estimé à 20 millions d'euros sur un total de 72 Millions d'euros HT pour l'ensemble du prolongement.

Diverses problématiques et questions ont été soulevées par l'assistance présente.

Si vous n'avez pu assister à cette première réunion, une seconde est organisée jeudi 22 avril à 18 h 30 aux Archives Municipales Place des Archives Lyon 2ème.

L'enjeu de ce prolongement, celui de relier rive droite et rive gauche de Lyon et au delà de l'agglomération fait que nous invitons les habitants des 7ème et 2ème arrondissements et plus largement les lyonnais et lecteurs de ce blog à  consulter en Mairie des 7ème et 2ème arrondissements le dossier et de laisser leur avis sur le registre de concertation avant le 7 mai 2010.

Il est également possible de le faire en ligne  sur le site du Sytral.


Par ailleurs, notre prochaine rencontre trimestrielle avec les habitants de la Guillotière aura lieu le mardi 18 mai à partir de 18 h 30 à la Maison de la Guillotière, 25 rue Bechevelin Lyon 7eme.

Merci de venir nous rencontrer, nombreux, avec vos amis

Claude JEANDEL